plancher solaire

Plancher solaire direct : une production énergétique au top

Habitat

Surfant sur la vague des énergies renouvelables, le plancher solaire direct (PSD), tout comme le chauffe-eau solaire individuel (ou CESI) permet de disposer d’un moyen de chauffage économique et écologique à la fois. Encouragé par EDF, ce dernier, grâce à un système de stockage de l’énergie solaire, vous permettra de réaliser de réelles économies d’énergie. Capable de fournir la majeure partie de vos dépenses énergétiques, votre PSD devra cependant être associé à un chauffage d’appoint pour répondre parfaitement à vos besoins en chauffage.

Plancher solaire direct : faites des économies d’énergie avec un moyen de chauffage basse consommation

Système de chauffage qui remporte un franc succès, le plancher solaire direct est idéal pour faire des économies. Mettant à profit l’énergie du soleil qu’il stocke grâce à des capteurs solaires (dont l’inclinaison sera de préférence orientée vers le sud) et qu’il restitue ensuite sous forme de chaleur, ce dernier vous permettra de rentabiliser rapidement votre investissement.

Apprécié pour le confort qu’il procure et sa simplicité de fonctionnement, le PSD nécessite toutefois d’être associé à un chauffage d’appoint pour répondre à vos besoins énergétiques tout au long de l’année.

Quels sont les avantages d’un plancher solaire direct ?

Pour diminuer votre consommation d’énergie, vous aurez tout intérêt à installer un plancher solaire direct. Grâce à des capteurs photovoltaïques, ce dernier stocke la chaleur du soleil et la restitue ensuite par le biais d’un fluide caloporteur qui circule sous le plancher.

Pouvant être installé aussi bien dans le sud que, même si l’ensoleillement est moindre, dans le nord de la France, le PSD pourra couvrir entre 30 et 70% de vos besoins annuels en énergie thermique. Pour obtenir davantage de renseignements sur le sujet, vous pouvez aussi consulter ce site.